Astuces Coin Master

Coin Master est l’un des jeux mobiles les plus populaires de nos jours. Lancé il y a 10 ans, le défi social du casino, développé par le studio israélien Moon Active, a depuis lors pris d’assaut le monde entier. Avec une nouvelle bande-annonce sortie au milieu de l’année dernière et le soutien de célébrités telles que les Kardashians, Emily Ratajkowski et Jennifer Lopez (pour n’en citer que quelques-unes), Coin Master a réussi à maintenir son statut de grand succès au fil des ans.

Outre l’efficacité de ses stratégies de marketing, c’est en grande partie grâce à sa mécanique simple que le jeu est si incroyablement apprécié des joueurs sur téléphone portable partout dans le monde. En fait, n’importe qui peut s’approprier Coin Master et apprendre ses principes de base en quelques secondes. Le jeu est aussi simple que possible : votre but est de construire autant de villages que possible en utilisant l’or que vous pouvez collecter en jouant aux machines à sous.

Une fois que les joueurs ont amélioré tous les éléments d’un village, ils débloquent le prochain et ainsi de suite. De plus, le jeu a aussi un aspect social où vous pouvez attaquer les villages de vos autres joueurs et piller leur réserve de pièces. Les joueurs peuvent également collectionner des cartes et garder des animaux de compagnie, tout cela dans le but d’obtenir des récompenses supplémentaires et de faire avancer le jeu.

Il n’y a pas plus complexe que cela, mais le jeu a été intelligemment conçu de manière à implanter sans effort chez ses joueurs l’envie constante de jouer à la machine à sous encore et encore jusqu’à ce que de nouveaux villages soient débloqués – tous ayant un thème différent (Inca, Viking, Egyptien, etc). Ce désir ne disparaît pas facilement et rend le jeu très difficile à mettre en place. Les joueurs se retrouvent constamment à réfléchir à des moyens d’obtenir plus d’or et de tours, afin de pouvoir explorer pleinement le monde de Coin Master.

Si le gameplay est incroyablement facile à appréhender, si vous avez joué à Coin Master ne serait-ce que quelques heures, vous connaissez déjà la progression du jeu, après la phase initiale, elle n’est en aucun cas sans faille. Avec Coin Master qui surfe à nouveau sur la vague en 2020, nous avons pensé qu’il serait bon de créer un nouveau guide pour le jeu qui couvre des conseils et des astuces mis à jour qui, nous l’espérons, vous aideront à attirer plus de pièces et de tours afin que vous puissiez progresser dans le jeu avec un peu plus de facilité.

1. Conservez vos tours

Le jeu génère 5 tours (gratuits) par heure, avec un compteur de 50 tours disponibles à remplir (bien que tous les tours supplémentaires seront conservés pour que vous puissiez en profiter, donc rien ne se perd). Au final, les joueurs sont obligés de débloquer la possibilité de multiplier leurs gains par x2 et x3 fois en échange de deux ou trois tours au lieu d’un seul. Lors des super paris occasionnels, vous pourrez aller jusqu’à maximiser vos paris jusqu’à x50 et parfois même plus. L’option de rotation automatique est également disponible, de sorte que vous pouvez laisser le jeu faire son travail lorsque vous n’avez pas envie de tourner manuellement.

Coin Master tourne autour d’une machine à sous virtuelle qui vous permet de gagner des pièces, mais aussi d’autres choses comme des boucliers, plus de tours et des marteaux qui vous donnent la possibilité d’aller faire des raids dans les villages des autres joueurs. Comme c’est généralement le cas avec les machines à sous à 3 rouleaux comme celle-ci, vous serez mieux récompensé si vous parvenez à obtenir 3 symboles similaires pendant un tour – bien que tout cela soit dû à la chance, donc vous ne pouvez pas faire grand-chose pour influencer le résultat. Chaque combinaison donne des résultats différents dans Coin Master. Par exemple, une combinaison marteau + cochon + sac à pièces équivaut à 15 000 pièces. Le résultat n’est cependant pas gravé dans le marbre et peut varier en fonction du niveau ou d’autres facteurs.

Maintenant, nous savons qu’il peut être tentant de se reconnecter au jeu toutes les heures et d’utiliser ses tours dès qu’ils sont disponibles, mais nous vous suggérons de freiner un peu votre enthousiasme. Nous vous recommandons d’essayer de contrôler votre envie et de vous connecter au jeu toutes les 5 heures ou plus, afin de permettre au jeu d’accumuler un minimum de 25 tours.

La raison pour laquelle nous avons fait cette suggestion est que vous ne pourrez pas accumuler beaucoup de pièces avec 5 tours. Malheureusement, la quantité sera probablement suffisante pour améliorer un seul bâtiment ou élément de votre village (et tous ont au moins 5 niveaux d’amélioration).

Pour faire de plus grands progrès dans la construction de votre village, essayez de conserver vos tours jusqu’à ce que vous en récoltiez une quantité décente et utilisez-les pour récolter une quantité d’or plus importante.

2. Ne stockez pas l’or

Bien qu’il y ait toujours une incitation à économiser les ressources (l’or) pour plus tard, surtout si vous venez juste de commencer à jouer au jeu et que vous avez l’impression de devoir accumuler des choses, dans Coin Master, ce n’est pas vraiment une bonne idée de le faire. Gardez à l’esprit que les raids sont extrêmement fréquents dans le jeu et que votre village, comme tout autre, est exposé aux attaques “vicieuses” des autres joueurs. C’est pourquoi, il est préférable de dépenser l’or dès que vous l’avez, afin de ne pas laisser des sommes importantes aux pillards.

Avec un petit trésor, la perte que vous pourriez subir ne sera pas importante. Mais si, par contre, vous stockez beaucoup de pièces et que vous n’en faites rien, il y a de fortes chances que quelqu’un vienne faire un raid ou attaquer votre village et épuiser vos ressources de manière drastique. N’oubliez donc pas de toujours dépenser ce que vous gagnez, avant que quelqu’un n’ait la chance de vous voler votre argent durement gagné.

Heureusement, il est possible de protéger votre village contre les attaques ennemies. En faisant fonctionner la machine à sous suffisamment de fois, vous pourrez certainement faire la combinaison de trois boucliers qui vous permettra de protéger votre village contre les pillards. Cela ne veut pas dire qu’ils ne pourront pas vous voler de l’argent, mais ils ne pourront pas s’enfuir avec autant de pièces que si votre village n’était pas protégé.

3. Conseils pour les attaques et les raids

Les attaques et les raids sont deux activités cruciales du Coin Master qui peuvent rapporter plus d’or. Attaquer vous permet d’endommager le village de quelqu’un et d’accumuler des pièces dans le processus. Vous pouvez attaquer un ami (de Facebook) ou un joueur au hasard. C’est à vous de décider – si vous ne voulez pas contrarier vos amis qui jouent au Coin Master, vous pouvez simplement choisir d’attaquer quelqu’un au hasard.

Si le village que vous attaquez dispose d’une protection (assurée par la présence de boucliers), vous pourrez extraire la somme standard de 50 000 pièces. Cette somme peut être augmentée une fois que vous avez fait éclore des animaux de compagnie (pour en savoir plus, voir la section 4). Si le village est laissé sans aucune sorte de défense, les joueurs pourront alors mettre la main sur plus de pognon.

Les raids sont assortis de récompenses encore plus abondantes. Dans ce scénario, vous attaquerez le Coin Master du jour qui se trouve en haut de la machine à sous (et qui est généralement un de vos amis sur Facebook). Pendant le raid, vous devrez sélectionner et creuser trois des quatre trous qui sont éparpillés sur le terrain du village. L’un de ces trous sera vide ou abritera un coffre à bonus. Les trois autres regorgent de pièces de monnaie et attendent d’être exploités.

Comment pouvez-vous vous assurer de toujours mener un raid parfait ? Il existe une technique appelée “l’astuce des deux doigts”, mais vous ne pouvez l’appliquer que si vous avez préalablement creusé deux trous avec des pièces de monnaie, et que vous essayez maintenant de ne pas gâcher le dernier choix. Ce que vous devez faire, c’est taper les deux trous restants ensemble en même temps avec deux doigts différents et tenir pendant une seconde. Le trou avec les pièces sera alors creusé et vous récolterez toutes les récompenses disponibles. Assurez-vous de lever les deux doigts en même temps pour que cela fonctionne.

Par ailleurs, si vous avez Foxy déverrouillé et qu’elle vous sert d’animal de compagnie, elle creusera toujours le quatrième trou, ce qui vous permettra de vous détendre en sachant qu’il est en votre pouvoir de tirer le maximum de votre ennemi.

Une autre astuce qui vous aide à mener une attaque efficace consiste à faire exploser les bâtiments ou les objets d’un village qui ont déjà été touchés. D’après notre expérience de jeu, les objets dynamités rapportent généralement plus de pièces que les objets non touchés. Pour tirer le meilleur parti d’une attaque, vous pouvez faire appel à Tiger (un autre animal de compagnie) qui s’assurera que vous obtenez des pièces supplémentaires, même si le village est protégé par des boucliers.

4. Faites de votre mieux pour garder vos animaux de compagnie actifs

Après avoir déverrouillé le quatrième village, Coin Master vous permet de faire éclore des animaux de compagnie. Ils sont au nombre de trois et, en plus d’être mignons, ils apportent chacun des bonus distincts à la table. Vous ne pouvez avoir qu’un seul familier actif à la fois.

– Foxy – vous donne des récompenses de raid et creusera toujours le quatrième trou pendant un raid, afin que vous puissiez atteindre le statut de raid parfait ;
– Tigre – offre des récompenses d’attaque, de sorte que les joueurs peuvent obtenir de meilleures récompenses pendant les attaques, même si elles sont bloquées par des boucliers ;
– Rhino – bloque mieux les attaques que les boucliers.

Chaque familier s’élève au fur et à mesure que vous utilisez ses pouvoirs et finit par devenir de plus en plus performant, ce qui vous permet d’accumuler plus de récompenses. Il est important de ne pas oublier de nourrir votre animal, sinon il s’endormira et deviendra inactif. Cependant, il est un peu difficile de se procurer de la nourriture pour animaux de compagnie.

Le jeu génère une portion toutes les 24 heures, mais votre animal aura faim bien avant qu’une autre portion ne soit disponible. Lorsque vous n’avez pas de nourriture pour votre compagnon à fourrure, vous pouvez le laisser dormir. Heureusement, votre animal n’expirera pas faute d’avoir été nourri rapidement.

Évidemment, le moyen le plus rapide d’obtenir de la nourriture pour animaux de compagnie est de l’acheter au magasin avec de l’argent du monde réel. Mais si vous ne voulez pas faire cela, il y a d’autres possibilités à explorer. Lors de certains événements, vous pourrez peut-être gagner des récompenses sous forme de nourriture pour animaux. En outre, il est également possible de se procurer de la nourriture pour animaux domestiques aux machines à sous, mais cela ne se fait que si vous êtes extrêmement chanceux. Il est donc peut-être plus sage de placer vos espoirs dans le déluge continu d’événements qui prend généralement Coin Master d’assaut, lorsqu’il s’agit de nourriture pour animaux.

5. Utiliser des liquidités supplémentaires pour investir dans des coffres de cartes

Comme tant d’autres jeux, Coin Master est gratuit à télécharger et à installer, mais il est livré avec des options d’achat dans l’application. Dépenser de l’argent réel dans la boutique accélère considérablement votre progression dans le jeu, mais si vous n’avez pas du tout envie de glisser votre carte, ce n’est pas grave non plus.

Les joueurs qui préfèrent le modèle F2P ne seront peut-être pas enclins à se rendre aussi souvent à la boutique du jeu. Cependant, notez que la Boutique est l’endroit à visiter si vous souhaitez acquérir des coffres qui sont vendus en échange d’or en jeu. Vous pouvez également vous procurer des coffres lors de raids, bien que les chances de le faire soient assez minces.

Il existe trois types de coffres que vous pouvez ouvrir : en bois, en or et magiques. De toute évidence, le coffre magique est le plus cher de tous et contient le plus grand nombre de cartes.

Les coffres sont importants car ils permettent de débloquer des cartes. Comme nous l’avons mentionné plus haut, Coin Master possède également un élément de collection de cartes. En gros, les joueurs doivent collecter des cartes, et une fois qu’un jeu complet est terminé, il débloque de puissantes récompenses, y compris des tours supplémentaires.

Nous vous recommandons d’essayer activement d’acheter des coffres au moins jusqu’à ce que vous atteigniez le niveau 50, afin de vous assurer que vous obtenez la majorité des cartes que l’on peut trouver à chaque niveau. Essayez d’abord de dépenser pour des coffres en bois, car ils sont les plus abordables. Une fois que vous commencez à obtenir des doubles, faites de votre mieux pour économiser pour des coffres plus chers.

Cela se produira inévitablement à un moment donné, alors quand ce sera le cas, vous pourrez demander de l’aide par le biais des médias sociaux (plus d’informations à ce sujet dans la section suivante). Vous pouvez aussi utiliser d’autres astuces pour vous assurer que vous n’obtiendrez pas toujours les mêmes cartes. Par exemple, si vous avez déverrouillé un nouveau village, assurez-vous de faire passer chaque objet au niveau 2, puis commencez à acheter des coffres. De plus, si vous avez suffisamment de pièces jetables, essayez d’acheter 20 coffres de chaque type à la suite.

Voici une autre tactique que vous pourriez essayer pour augmenter vos chances d’obtenir de nouvelles cartes. Lorsque vous ouvrez un nouveau coffre, veillez à compter le nombre d’étoiles de la dernière carte. S’il s’agit d’une carte à 1/2 étoile, le prochain coffre que vous achetez doit être en bois. Si la dernière carte a 3 étoiles, achetez-en une dorée. Mais si la carte comporte 4/5 étoiles, vous devrez acheter un coffre magique.

L’idéal serait de pouvoir acheter ces coffres lors d’un événement Boom, lorsque le nombre de cartes dans chaque coffre augmente, mais vous devrez surveiller de près le moment où cela se produit.

6. Soyez actif sur les médias sociaux

Coin Master parie beaucoup sur l’aspect social. Lorsque vous lancez le jeu pour la première fois, vous êtes immédiatement invité à vous connecter sur Facebook. Bien sûr, vous pouvez jouer sans vous connecter si vous le souhaitez, mais vous serez bombardé de pop-ups ennuyeux vous demandant de rejoindre la foule de Facebook jusqu’à ce que vous abandonniez et le fassiez quand même.

La bonne nouvelle est qu’il y a des avantages à se connecter avec Facebook et à se connecter avec vos amis qui jouent également au Coin Master. Ils peuvent vous envoyer des pièces et des tours gratuits et vous devez leur rendre la pareille pour que cette relation reste active et fructueuse. Cette fonction est très pratique car vous avez une grande liste d’amis sur Facebook, car tout cela garantit qu’un pourcentage important de ces amis jouent activement au Coin Master.

De plus, il est conseillé de rejoindre l’un des groupes Coin Master sur Facebook, où vous pouvez échanger des cartes avec d’autres joueurs. Cela vous permettra de terminer un jeu de cartes beaucoup plus rapidement, et donc d’obtenir les récompenses tant attendues.

De plus, dans ce groupe, vous pourrez peut-être trouver des liens vers des bonus quotidiens gratuits de pièces et de tours. Cela dépend du groupe dans lequel vous vous trouvez, mais nous vous recommandons d’essayer d’abord celui-là : https://bit.ly/35BaIXh.

7. N’oubliez pas le bonus quotidien

Comme pour de nombreux jeux mobiles aujourd’hui, se connecter chaque jour à Coin Master a ses avantages. Non seulement vous pourrez collecter les pièces et les tours que vos amis vous ont envoyés pendant la nuit, mais vous pourrez également profiter du bonus quotidien.

Notez que cette option se déverrouille plus tard dans le jeu, de sorte que les nouveaux joueurs ne pourront pas en profiter. Cependant, dès qu’elle est disponible, assurez-vous de l’utiliser tous les jours. Vous pouvez trouver cette fonction en appuyant sur le menu des hamburgers dans le coin supérieur droit. Appuyez sur Bonus quotidien et faites tourner la roue pour avoir une chance de gagner un prix composé de pièces d’or.

8. Profitez des événements

Pour les joueurs qui ont opté pour la voie F2P dans Coin Master, les progrès seront lents à très lents. Il faut environ 5 heures pour que le jeu génère 25 tours, ce qui produit à son tour une quantité moyenne d’or.

Heureusement, il existe un moyen d’accélérer considérablement les choses, mais vous devrez garder un œil sur les événements qui se déroulent dans Coin Master. Si vous pouvez attraper le bon événement et être actif tout au long de celui-ci, vous pourrez passer les niveaux beaucoup plus rapidement.

Par exemple, lors de l’événement Wild West Showdown, vous pouvez gagner des récompenses importantes, y compris des tours supplémentaires. Il vous suffit de collecter des étoiles de shérif tout en jouant à la machine à sous. Vous pouvez obtenir jusqu’à 3 étoiles pour une attaque, 5 étoiles pour un raid parfait et 10 étoiles si vous touchez trois symboles d’étoile de shérif (ou plus avec les super paris). Une fois que vous en avez accumulé suffisamment, vous pouvez obtenir toutes sortes de bonus, mais la ressource la plus importante que vous pouvez obtenir ici est les tours supplémentaires.

Avoir plus de tours à votre disposition signifie plus d’argent et plus de pièces, ce qui se traduit par la possibilité d’acheter plus de coffres, d’obtenir plus de cartes et peut-être même des jeux complets. Une fois qu’un jeu est terminé, vous serez récompensé par d’autres tours. Les joueurs peuvent utiliser l’argent accumulé pour améliorer leur village. En terminant un village, vous obtenez également des tours supplémentaires, ce qui vous permet de continuer à alimenter la machine à sous.

En vous assurant d’être actif pendant que des événements utiles comme celui-ci se déroulent, vous serez pratiquement sûr de pouvoir terminer quelques niveaux en quelques heures au maximum.

C’est pendant les événements qui vous fournissent un flux constant de tours que vous pourrez très probablement profiter des super paris. Utilisez néanmoins cette option avec précaution. Même si vous avez gagné 1000 tours, un super pari x20 signifie que vous en manquerez en seulement 50 tours. Malgré tout, avec des gains quantifiés de manière exponentielle, vous aurez une réelle chance d’accumuler suffisamment d’or pour terminer quelques villages en une seule prise.

Si vous disposez d’un nombre de tours plus restreint, il est recommandé de ne pas vous lancer dans des super paris. Vous pouvez vous limiter à essayer quelque chose de plus modeste comme x3 ou x5.

9. Utiliser une application pour obtenir plus de tours et de pièces

Même avec tous les conseils et astuces que nous avons détaillés jusqu’à présent, les pirouettes ont tendance à s’épuiser beaucoup trop vite dans Coin Master.

Heureusement, il existe d’autres moyens d’obtenir des tours supplémentaires et de l’argent, sans avoir à attendre que le jeu génère plus de tours. Pour commencer, vous devez vous inscrire dans Coin Master en indiquant votre adresse e-mail et vous recevrez dans votre boîte de réception un bonus de tours et d’argent supplémentaires chaque jour.

En outre, si vous en voulez encore plus, vous pouvez télécharger certaines des applications qui promettent des gratuités supplémentaires. Nous vous recommandons d’essayer SpinLink. L’application est mise à jour chaque jour avec de nouveaux liens et il vous suffit de taper dessus et vous serez immédiatement dirigé vers le jeu où vous recevrez vos récompenses.

Bien qu’il existe de nombreuses applications liées à Coin Master dans la boutique Google Play, sachez que si vous en essayez une, vous les avez toutes essayées. Les liens ont tendance à se répéter dans les différentes applications, donc une fois que vous en touchez un dans une application, il devient inactif.

Mais le principal avantage est le suivant : l’utilisation d’une application comme SpinLink pour compléter votre nombre de tours est encouragée. Pendant les bons jours, vous pourrez obtenir jusqu’à 75-100 tours supplémentaires en utilisant une telle application. Essayez donc vous-même.

Nous terminons ainsi notre liste de conseils et de stratégies pour Coin Master. Nous espérons que vous avez apprécié la lecture de ce guide et que vous avez appris de nouveaux conseils qui vous aideront lors de vos futurs jeux. Si vous avez exploré ce jeu en profondeur et que vous connaissez d’autres astuces que nous n’avons pas abordées dans ce guide, vous êtes invités à nous en faire part dans la section des commentaires ci-dessous.

Previous articleAstuces Among Us
Next articleAstuces State of Survival

Articles similaires

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus populaires

Astuces Roblox

Les jeux d'argent ont pris de nombreux plis avec l'apparition de leur version en ligne. Des gens du monde entier peuvent se connecter et...

Astuces King of Avalon

Lever des dragons et construire une armée est l'aspect principal de King of Avalon auquel les joueurs doivent accorder l'attention nécessaire. Vous pouvez vous...

Astuces Genshin Impact

Maintenant que Genshin Impact est sorti depuis un certain temps, vous pourriez vous sentir assez à l'aise pour explorer le monde de Teyvat et...