Farmville 3 : Astuces pour débutant – Guide 2021

Il y a déjà 10 ans de cela, Zynga développé les jeux les plus populaires de Facebook comme CityVille ou FarmVille. Un après un déclin en 2011, la compagnie décide qu’il est l’heure pour une suite et sort FarmVille 2 en 2012. Mais le 27 décembre 2020, Facebook arrêtant de supporter les jeux tournant sous Flash, Zynga à annoncer l’arrêt de FarmVille. Les développeurs ayant déjà annoncé que la suite de la série éponyme se ferait sur mobile.

Le jeu est rempli des mécaniques classiques des jeux de gestions de fermes, où les joueurs peuvent planter, récolter et vendre des fruits et légumes au marché pour gagner de l’or. Mais ils peuvent aussi utiliser leurs cultures pour fabriquer de la nourriture pour leurs animaux et créer tout un tas d’autres produits (pâtisseries, glaces, sucre, etc). Le troisième volet de FarmVille propose une très grande variété d’animaux différents.

Sur ce guide du tant attendu FarmVille 3, nous guiderons pas à pas votre progression sur le jeu.

FarmVille 3 : Gameplay

Comme dit plus tôt, le gameplay implique divers aspects de la gestion d’une ferme, comme la plantation de différentes plantes et céréales, la croissance de votre récolte, l’élevage, la création de pâtisserie, etc. À chaque tâche accomplie (obtention d’un nouvel animal, création d’un produit, passage d’un animal à l’âge adulte, etc), vous gagnerez des points d’expérience. Après avoir atteint un certain nombre de points d’exp, vous passerez au niveau supérieur. À chaque nouveau niveau, vous pourrez agrandir votre ferme et débloquer de nouvelles machines et habitants.

La boutique évoluera en même temps que vous progresserez sur FarmVille, proposant de nouveaux produits et animaux. Au fur et à mesure que votre niveau augmente, vous pourrez également débloquer de nouveaux ouvriers agricoles, qui pourront vous aider à la gestion de votre ferme. Leur niveau peut être augmenté en les améliorant. Les joueurs peuvent également gagner des pièces de ferme en rendant visite à leurs amis.

Vous pouvez également rejoindre n’importe quelle coopérative aléatoire où vous pouvez discuter avec d’autres joueurs et leur rendre visite. De plus, vous pouvez même demander des objets dont vous avez besoin et leur donner les objets dont ils ont besoin.

FarmVille 3 : Guide & Astuces

Retroussez-vous les manches parce qu’il y a du boulot qui vous attend a la ferme. FarmVille 3 propose de nombreuses taches et activités différentes. On peut facilement se perdre dans le jeu et ne pas savoir pas où commencer. Pas d’inquiétudes, nous allons vous aider à avancer à l’aide ce guide.

Comment planter et récolter des plantations ?

Pour cela, rein de plus simple. Toucher simplement une parcelle vide, puis glisser la plante que vous voulez faire pousser sur les différentes parcelles vides disponibles. Une fois terminer, il n’y a plus qu’à attendre que ça pousse, ou vous pouvez utiliser des gemmes pour accélérer leurs croissances, mais nous le déconseillons.

Les plantes ont un temps de pousse différent, en général, plus la plante a de valeurs, plus elle met de temps à pousser. À noter que lorsque vous atteignez le niveau 8, vous débloquer le puis, qui permet d’arroser vos plantations et doubler leur récolte. Une fois que vos plantes on finit de pousser, toucher les et glisser l’icône de faucille sur les parcelles que vous voulez récolter. Pour finir, il faut savoir que vous débloquer une nouvelle parcelle pour chaque nouvelle espèce d’animaux découverte (hors animaux exotiques).

Où se trouve l’inventaire de construction et comment l’utiliser ?

Appuyer sur le bouton avec l’icône de marteau en bas à gauche de votre écran pour ouvrir votre inventaire de construction. Deux barres s’affichent une fois que vous ouvrez votre inventaire de construction. En haut, vous pouvez voir une barre avec plusieurs onglets, chacun correspondant à une section de bâtiment.

  • Foyer pour animaux
  • Foyer pour animaux exotiques
  • Bâtiments de productions
  • Arbres et buisson
  • Inventaire de décoration

Pour placer un bâtiment, sélectionnez en un dans la barre du bas et glissez-le à l’endroit ou vous souhaitez le placer. Faite attention à ce qu’il n’y est aucun obstacle. Une fois placer, pour lancer la construction du bâtiment, collectez les ingrédients requis et cliquez sur le bâtiment.

Ne gaspillez pas vos gemmes

Les gemmes sont une monnaie très difficile à obtenir dans FarmVille 3. Évitez d’utiliser vos gemmes pour raccourcir le temps de construction d’un bâtiment ou le temps de production d’un produit, ce ne vous sera pas bénéfique sur le long terme.

Utilisez plutôt vos gemmes pour débloquer de nouveaux emplacements sur vos bâtiments de productions comme les moulins ou la boulangerie par exemple. FarmVille vous proposeras de temps en temps d’acheter des packs d’objets avec des gemmes, évaluez la valeur des objets dans le pack et achetez-le s’il vous semble rentable.

Conclusion

Alors qu’il était l’un des jeux les plus joués sur Facebook, Farmville a connu un déclin rapide de son audience depuis 2011. Les développeurs du jeu, Zynga, ont vu leur jeu tomber au plus bas, à la 110e place, en 2016. Zynga espère toutefois que la version mobile continuera à prospérer, grâce aux commentaires utiles incessants qui ont permis d’améliorer le jeu jusqu’à aujourd’hui. Ce jeu sera un régal pour les amateurs de jeu de gestion, qui aiment l’agriculture et l’élevage !

Articles similaires

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus populaires

Farmville 3 : Astuces pour débutant – Guide 2021

Il y a déjà 10 ans de cela, Zynga développé les jeux les plus populaires de Facebook comme CityVille ou FarmVille. Un après un...

POP! Slots : 10 astuces pour bien commencer

Bienvenue dans le fabuleux Las Vegas et dans l'un des simulateurs de casino les plus populaires parmi les applications mobiles, avec une immersion profonde...

Slotomania Astuces : Ce qu’il faut savoir avant de se lancer

Aujourd'hui, je vais vous donner plus de conseils sur le leveling de Slotomania. Je comprends que vous vous battiez tous pour obtenir des niveaux...