Astuces The Seven Deadly Sins

S’il y a une limite supérieure à l’appétit pour les jeux mobiles basés sur les propriétés des manga et des anime populaires, nous ne l’avons pas encore atteinte. Le dernier exemple en date est The Seven Deadly Sins : Grand Cross, le RPG de Netmarble qui reprend l’histoire d’un groupe de chevaliers notoires et traîtres et la retourne rapidement. Le jeu ne subvertit pas autant les attentes en termes de mécanique, mais il est juste de dire qu’il y a juste assez de facettes intéressantes à combattre pour qu’il ne soit pas un RPG mobile basé sur la gacha complètement peint par les chiffres – et le fait qu’il soit visuellement magnifique ne fait pas mal non plus.

Il est également gratuit, ce qui signifie qu’il n’y a aucune raison de ne pas télécharger The Seven Deadly Sins : Grand Cross et essayez-le. Et si vous avez besoin d’aide pour vous orienter, vous avez de la chance : cet article contient les meilleurs conseils et astuces pour commencer et faire en sorte que les chevaliers saints regrettent le jour où ils ont croisé votre chemin.

Les sept péchés capitaux : Grand-Croix – Pour commencer

Connaissez vos personnages

S’il n’est pas nécessaire d’être un expert des Sept Péchés capitaux pour apprécier Grand Cross (et l’histoire du jeu vous est de toute façon servie au fur et à mesure que vous jouez), il est utile de savoir une chose : les Chevaliers sacrés ne sont pas ce qu’ils semblent être. Votre travail consiste à aider la princesse Elizabeth et Meliodas, le capitaine des Sept Péchés capitaux, à trouver le reste du groupe et à libérer les Lionnes des Saints Chevaliers.

En suivant le tutoriel du jeu, vous acquerrez des versions de plusieurs des personnages principaux et pourrez former une équipe de trois personnes pour affronter les nombreuses batailles qui vous attendent. Bien sûr, comme dans la plupart des jeux de ce type, il y a de nombreux autres personnages à débloquer en cours de route, dont certains sont des méchants ou des antagonistes du manga.

Profitez de tout ce que la Taverne a à offrir

Quand il n’est pas dehors à surprendre les gens par son pouvoir et ses prouesses de combat, Meliodas est le propriétaire du Chapeau de Sanglier, une taverne mobile qui se déplace sur le dos d’un cochon vert géant (parce que c’est un anime !). Vous pouvez revenir au Chapeau de Sanglier à tout moment en appuyant sur l’icône “Taverne” dans le menu de navigation au bas de nombreux écrans de jeu. Et vous devriez, car c’est plus qu’un simple pub animé – à l’intérieur de la Taverne, vous pouvez parler à d’autres personnages, cuisiner (pas très bien, cependant, si vous êtes Méliodas), servir des boissons aux clients, et plus encore.

Vous pouvez vous déplacer dans la taverne en tapant simplement sur l’endroit où vous voulez marcher ou en faisant glisser les Meliodas dans n’importe quelle direction. Une fois que vous êtes assez près des autres personnages, vous verrez des bulles au-dessus de leur tête pour indiquer les possibilités d’interaction que vous avez. Un point d’exclamation indique une personne ayant une quête à donner, alors que le simple fait de parler avec certains personnages et de choisir les meilleures réponses peut augmenter votre score d’Affection avec eux. Soit dit en passant, les mêmes contrôles sont également en vigueur lorsque vous vous promenez dans les villages. Il est donc fortement recommandé de prendre un peu de temps pour apprendre à se repérer dans le chapeau de sanglier.

Abordez les quêtes qui vous intéressent le plus

L’histoire principale des Sept Péchés capitaux : Grand Cross va être le tirage au sort pour la plupart des joueurs, mais il se passe beaucoup plus de choses que les seuls chapitres qui font avancer le récit général. Pour tout savoir, cliquez sur l’icône “Quêtes”. Vous verrez alors apparaître un menu qui organise et simplifie le contenu du jeu. Suivez l’histoire principale si vous voulez simplement vous en tenir à la saga qui se déroule avec des quêtes qui la font avancer. Vous pouvez également vous attaquer aux quêtes disponibles de l’histoire secondaire ou de l’histoire du village au fur et à mesure que vous les rencontrez. Pour chacune d’entre elles, appuyez sur le bouton “Go Now” pour vous rendre directement là où vous devez aller.

Il en va de même pour le menu des quêtes, plus petit, que vous trouverez dans le coin supérieur droit de la plupart des autres écrans de jeu. Il vous suffit d’appuyer sur la quête à laquelle vous voulez jouer et vous aurez la possibilité d’y accéder directement. Chaque quête à laquelle vous participez consomme une partie de votre endurance, que vous trouverez juste sous votre nom en haut de l’écran. Si vous préférez naviguer seul, cliquez sur le bouton “Monde” et vous serez dirigé vers la carte du monde. Hawk Mama, en avant !

Maîtriser les bases du combat

Les sept péchés capitaux : Grand Cross propose des combats au tour par tour avec juste un peu de mécanique de jeu de cartes. Dans chaque combat, vous aurez une équipe de trois personnages et vous affronterez une ou plusieurs vagues d’ennemis. Chaque personnage que vous contrôlez possède deux compétences différentes, qui apparaissent aléatoirement sous la forme d’une série de cartes au bas de l’écran.

Lorsque c’est votre tour, vous pouvez utiliser trois compétences dans l’ordre où vous souhaitez les résoudre. Peu importe à quel personnage appartiennent les compétences, un héros peut attaquer trois fois en un tour si c’est ce que vous voulez faire et il a trois compétences en main. Vous pouvez également faire glisser une carte à côté d’une carte identique pour les combiner et former une version plus forte de cette compétence, mais cela utilise une de vos trois actions pour le tour. Une fois que toutes vos compétences ont été résolues, les ennemis prennent leur tour.

Sous la barre de santé de chaque personnage se trouvent cinq points qui se remplissent pendant le combat. Lorsqu’ils sont tous allumés, vous aurez accès aux compétences Ultime de ce personnage, qui sont généralement des attaques super puissantes qui ciblent un ou plusieurs ennemis. Les Ultimes se résolvent grâce à des animations flashy en plein écran et sont donc aussi amusants qu’efficaces.

Il y a aussi quelques autres subtilités à combattre, notamment une relation pierre-papier-ciseaux entre les attributs rouge, bleu et vert pour chaque compétence, mais la maîtrise des bases vous permettra de mener à bien des combats pendant un certain temps.

Les sept péchés capitaux : Trucs et astuces de Grand-Croix

Comment obtenir des caractères SSR

Comme la plupart des jeux de style gacha, Grand Cross propose un large éventail de héros à ajouter à votre collection à travers quatre niveaux de rareté : R, SR, SSR et UR. Certains personnages peuvent être obtenus en récompense de quêtes, mais la plupart du temps, vous serez dirigé vers l’onglet “Tirage” pour utiliser soit des billets spéciaux, soit des Diamants, la monnaie préférée du jeu, et laisser votre destin aux caprices souvent inconstants des esprits gachas.

Pour maximiser vos chances d’attraper des héros SSR, la meilleure rareté des tirages, vous devrez économiser jusqu’à ce que vous ayez au moins 30 diamants. En effet, en dépensant 30, vous obtenez 11 tirages, ou un tirage gratuit si l’on considère qu’un seul tirage vous coûte trois diamants. De plus, en dépensant des diamants, vous remplissez la jauge de Bonus de tirage en haut de l’écran de tirage ; une fois qu’elle est pleine, votre prochain tirage de 11 diamants vous garantira au moins un personnage SSR – et c’est ce que vous visez, après tout.

Comment obtenir des diamants gratuits

Rien ne dit que vous ne pouvez pas acheter des diamants si vous le souhaitez, mais c’est beaucoup plus amusant de les obtenir gratuitement. Comment pouvez-vous faire cela ? De plusieurs manières différentes, il s’avère.

  • Connectez-vous chaque jour – Étant la gentille princesse qu’elle est, Elizabeth vous apportera une sorte de récompense la première fois que vous vous connecterez chaque jour, en incluant parfois des diamants.
  • Remplir les tâches quotidiennes – Les tâches quotidiennes, qui se trouvent dans l’onglet “Tâches” du menu des quêtes, sont des moyens relativement faciles de gagner des objets utiles en plus des diamants.
  • Gardez un œil sur vos réalisations – Les réalisations sont des objectifs cumulatifs que vous pouvez atteindre tout en accomplissant des quêtes. Les récompenses varient mais comportent souvent un ou trois diamants.
  • Ne négligez pas les quêtes de village – Il peut sembler peu glamour d’aider les habitants d’un village, mais non seulement une histoire supplémentaire vous attend, mais il y a aussi des Diamants gratuits à obtenir. Mieux encore, si vous éliminez 100 % d’un ensemble de quêtes de village, vous obtiendrez 30 diamants ou un tirage au sort gratuit de 11x.

Comment rendre vos héros plus puissants

Vos personnages se mettent automatiquement au niveau en les utilisant simplement en combat, mais vous pouvez accélérer le processus par un facteur de … enfin, beaucoup. Appuyez sur l’icône “Héros” et sur n’importe quel personnage de votre collection, puis appuyez sur “Améliorer”. Vous trouverez ici tous les matériaux que vous possédez actuellement et qui peuvent être utilisés pour améliorer le niveau des héros. Sélectionnez ceux que vous voulez, payez la quantité d’or requise, et boum, le niveau est instantané.

Il existe plusieurs autres moyens d’augmenter le niveau de puissance global de vos héros :

  • Evoluer – C’est la façon dont vous faites passer un héros d’une rareté à l’autre, y compris en le faisant passer au rang UR. Pour ce faire, vous devez avoir votre personnage au niveau maximum et disposer d’objets spéciaux appelés Pendentifs d’évolution et Grimoires, que vous pouvez trouver dans le Donjon des SP à Fort Solgres.
  • Réveil – Ce processus permet d’améliorer trois des statistiques d’un personnage à la fois, toujours à l’aide d’objets spécifiques et d’un peu d’or.
  • Ultimate Move – La compétence Ultimate de chaque personnage peut être améliorée si vous acquérez ses pièces de héros (spécifiques à chaque héros) et si vous dépensez un peu d’or.
  • Équipement – Les personnages ont six emplacements d’équipement qui peuvent être remplis avec une grande variété d’équipement qui augmente les statistiques et offre parfois des effets bonus de quelque sorte également. L’équipement peut également être amélioré grâce aux pierres d’amélioration et, vous l’aurez deviné, à l’or.

Vous trouverez d’autres conseils dans Les sept péchés capitaux : Grand-Croix ?

Nous ne sommes certainement pas opposés à ce que les autres joueurs donnent d’autres conseils. Si vous avez trouvé un bon conseil ou une astuce pour aider les nouveaux joueurs, n’hésitez pas à le déposer dans la section des commentaires ci-dessous. C’est le genre de karma positif des joueurs qui reviendra probablement vous aider à un moment donné.

Articles similaires

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus populaires

Astuces Roblox

Les jeux d'argent ont pris de nombreux plis avec l'apparition de leur version en ligne. Des gens du monde entier peuvent se connecter et...

Astuces King of Avalon

Lever des dragons et construire une armée est l'aspect principal de King of Avalon auquel les joueurs doivent accorder l'attention nécessaire. Vous pouvez vous...

Astuces Genshin Impact

Maintenant que Genshin Impact est sorti depuis un certain temps, vous pourriez vous sentir assez à l'aise pour explorer le monde de Teyvat et...