Astuces Genshin Impact

Maintenant que Genshin Impact est sorti depuis un certain temps, vous pourriez vous sentir assez à l’aise pour explorer le monde de Teyvat et mettre vos personnages au niveau. Lorsque nous avons écrit ce guide de Genshin Impact, il était destiné aux nouveaux joueurs, mais maintenant la plupart d’entre nous poussent le rang d’aventure 20 et entrent dans la vraie vie du jeu. Nous avons donc ajouté une toute nouvelle série de conseils de Genshin Impact qui vous aideront, que vous soyez un débutant ou un vétéran chevronné.

Zoom sur les artefacts avec des statistiques d’attaque élevées

Plus vous avancez dans Genshin Impact et plus le niveau des monstres augmente, plus vous aurez l’impression de faire de moins en moins de dégâts. La raison en est que maintenir vos personnages et vos armes à niveau ne représente que la moitié de la bataille : Vous avez également besoin d’Artefacts avec des statistiques de tueur.

Chaque Artefact a une statistique primaire qui change soit aléatoirement, soit en fonction du type d’Artefact dont il s’agit (votre Artefact Fleur de Vie vous donnera toujours des HP bonus, par exemple). Cette statistique augmente au fur et à mesure que l’artefact est mis à niveau, et à certains seuils, il obtient des statistiques secondaires aléatoires qui ne changent pas.

Pour vos gros frappeurs, vous devez vous concentrer presque entièrement sur l’augmentation de cette statistique d’attaque aussi élevée que possible. Equipez les artefacts avec “ATK +X%” ou “ATK+X” comme stats principales et donnez la priorité au niveau 12 pour augmenter vos dégâts. Il est également intéressant de chasser les Artefacts qui ont des bonus de set qui augmentent également l’attaque, mais concentrez-vous d’abord sur les statistiques principales.

Savoir comment fonctionnent les compétences

Cela semble évident, mais à quand remonte la dernière fois où vous avez réellement lu les compétences de vos personnages et prêté attention à leur fonctionnement ? Au début, cela peut sembler évident : la compétence élémentaire de Barbara fait que ses attaques régulières guérissent la fête. Facile, n’est-ce pas ? Mais vous êtes-vous rendu compte que la quantité de guérison qu’elle fait dépend de sa HP totale et non de sa maîtrise élémentaire ou d’autres statistiques magiques ?

Lorsque vous avancez dans la partie finale, ces petites différences ont de l’importance et vous devez faire toutes les optimisations possibles afin d’éliminer les combats les plus durs. Prenez donc le temps de lire les talents de votre équipe principale et les nœuds Constellation débloqués pour comprendre exactement comment ils fonctionnent et ce que vous devez faire pour les rendre encore plus forts. Certaines capacités de personnage peuvent être utilisées pour la défense, tandis que d’autres font appel à HP. Cela déterminera les Artefacts que vous voulez, alors lisez bien.

Spamer le bouton du tableau de bord au lieu de simplement le maintenir

Lorsque vous courez, vous avez probablement maintenu le bouton de sprint enfoncé, mais si vous appuyez dessus toutes les secondes environ, cela draine votre endurance de manière beaucoup plus efficace. En effet, chaque fois que vous appuyez sur le bouton du tableau de bord, vous accélérez rapidement et vous vous installez ensuite à votre vitesse de course habituelle, ce qui fait que le fait de déclencher cette animation encore et encore vous fait bouger plus vite que vous ne le feriez autrement. Il se trouve aussi que cela permet de conserver plus d’endurance pour une raison quelconque – essayez, ça marche vraiment.

Bien qu’elle ne soit pas nécessaire, elle peut vous aider à courir d’un endroit à l’autre en vous faisant gagner quelques secondes sur votre temps de déplacement. Il peut également être utile lors de certains défis contre la montre. Si vous voulez encore plus de vitesse, certains personnages comme Venti peuvent faire des sauts de lapin à une vitesse ridicule. Il vous suffit de déclencher leur sprint et de commencer à spammer le bouton de saut et vous remarquerez une légère accélération de l’élan à chaque saut. C’est bizarre, mais puisque vous allez courir autant, autant profiter de cette poussée de vitesse supplémentaire.

Recevez ces recettes de cuisine dès maintenant

La cuisine est facile à oublier, mais un bon repas peut considérablement augmenter vos dégâts ou vos défenses au combat. Tout aussi importantes sont les recettes qui réduisent votre consommation d’énergie en sprintant, en grimpant ou en glissant – trois choses que vous ferez beaucoup en explorant Teyvat.

Voici quelques recettes qui vous aideront à y parvenir et où les trouver :

  • Barbatos Ratatouille (réduit l’endurance en courant et en glissant pendant 15 minutes) – Parlez à Vin, un PNJ qui se trouve à l’extrémité est de Stormbearer Point.
  • Lotus Seed and Bird Egg Soup (réduit l’endurance des sprinters pendant 15 minutes) – Acheté à la pharmacie Bubu’s dans le port de Liyue.
  • Zhongyuan Chop Suey (réduit l’endurance en sprintant ou en grimpant pendant 15 minutes) – Terminez la quête “Old Tastes Die Hard”.

Dépensez tous vos fichus sceaux

Il est facile d’oublier que les Sigil existent. C’est une sorte de monnaie régionale que l’on gagne dans les coffres ou que l’on trouve parfois en explorant et, si vous êtes comme moi, vous les gardez probablement en réserve pour une raison inexplicable. Arrêtez ça. Le magasin de sigils (il y en a un à Mondstadt et à Liyue) propose une sélection limitée de matériel de mise à niveau, d’argent et même quelques plans d’armes. Vous avez besoin de toutes ces choses, alors ne soyez pas comme moi et ne vous contentez pas de vos sigils sans raison valable.

Non seulement cela vous donnera une grande infusion de matériaux d’artisanat dont vous avez sans doute besoin, mais si vous achetez tout au magasin, vous débloquez une nouvelle option pour acheter des quantités infinies de plus (la monnaie du jeu) pour les sigils, ce qui est un excellent moyen d’obtenir de l’argent supplémentaire à des niveaux plus élevés.

N’essayez pas de maximiser chaque personnage

L’un des problèmes de Genshin Impact est que, aux niveaux supérieurs, les articles qui permettent d’obtenir des points d’expérience et de mettre à niveau le matériel sont très rares. Il peut sembler que vous en ayez en abondance maintenant, mais lorsque vous commencerez à atteindre le niveau 50, vous aurez épuisé la plupart de vos stocks et il vous faudra beaucoup de travail pour en obtenir davantage. Ce sera encore pire si vous essayez d’améliorer chaque nouveau personnage que vous obtenez. Au lieu de dépenser toutes ces ressources pour seulement quatre personnages, si vous essayez de les répartir sur toute votre liste, il vous semblera impossible d’atteindre des niveaux supérieurs à 60.

La solution est de vous en tenir à un groupe de quatre personnages seulement avec un ou deux remplaçants qui peuvent vous aider dans certains combats de boss ou défis lorsque vous en avez besoin et qui ignorent tous les autres. Oui, cela signifie que vous ne pourrez pas mélanger les personnages aussi souvent, mais le compromis est en fait de pouvoir progresser suffisamment dans le jeu et d’avoir assez de ressources pour que votre groupe puisse relever des défis plus difficiles comme l’Abîme de la spirale.

L’exploration est amusante, mais il faut aussi se concentrer sur l’histoire

Le grand attrait de Genshin Impact est son énorme monde ouvert rempli de secrets cachés, de puzzles, de mini-jeux et de boss. Il est assez évident que le développeur MiHoYo s’est beaucoup inspiré du Souffle de la nature de Nintendo, car on peut escalader des montagnes, franchir des gouffres en parapente et très vite perdre la notion du temps en se heurtant à toutes sortes de secrets amusants.

Mais Genshin Impact a aussi une campagne d’histoire complète qui vaut la peine d’être faite, car beaucoup de fonctions sont verrouillées jusqu’à ce que vous ayez accompli certaines missions – comme votre planeur de vent pratique. Ainsi, même si vous pouvez être tenté de partir dans une direction et de ne pas regarder en arrière, il est préférable de faire une combinaison de missions et d’exploration. Les missions vous emmèneront souvent hors de la ville principale de Mondstadt, et c’est le moment idéal pour prendre la route panoramique vers votre objectif afin de collecter des ressources et de combattre les boss optionnels. La bonne nouvelle est que chaque activité récompense des points d’expérience pour les membres de votre groupe ainsi que votre niveau global appelé le rang d’aventure.

Je vous recommande également de ne pas utiliser le système de déplacement rapide pour vous téléporter sur la carte, sauf si vous êtes absolument sûr d’avoir tout trouvé dans cette zone. Les coffres cachés, les matériaux d’amélioration et les quêtes secrètes sont partout, et vous les manquerez facilement si vous vous déplacez d’un endroit à l’autre.

Vous ne débloquerez pas toutes les fonctions principales avant le rang d’aventure 20

Genshin Impact démarre assez lentement, donc il faudra un peu de temps avant de débloquer certaines fonctionnalités de base. La chose la plus importante sur laquelle vous devrez vous concentrer est l’augmentation de votre rang d’aventure (AR). Comme je viens de l’expliquer, la plupart de vos actions vous permettront d’acquérir de l’expérience, alors ne vous inquiétez pas trop de la façon dont vous allez monter en grade.

Voici un rapide aperçu des principales fonctionnalités et du niveau d’aventure que vous devez avoir pour y accéder :

  • AR 8 : Ley Line Blossoms (une sorte de patron du monde)
  • AR 12 : D’autres fleurs de la Ley Line et des missions quotidiennes
  • AR 14 : Expéditions permettant d’envoyer des personnages inutilisés à la recherche de ressources
  • AR 16 : Coopérative multi-joueurs
  • AR 20 : Spiral Abyss, un énorme donjon de plusieurs étages, et le passe de combat pour un butin supplémentaire
  • AR 22 et 27 : Plus de donjons (appelés Domaines)

N’utilisez vos souhaits que par groupes de 10

Genshin Impact utilise donc un système de “gacha” pour gagner de nouveaux personnages et quelques armes puissantes, ce qui signifie essentiellement que vous pouvez acheter des coffres-forts pour un léger avantage. Cela peut sembler inquiétant, mais vous gagnerez aussi beaucoup de butin et l’argent nécessaire pour acheter ces coffres juste pour jouer.

Ces coffres sont appelés “Wishes”. Certains sont saisonniers, d’autres sont toujours les mêmes, mais vous devez toujours enregistrer vos souhaits et les dépenser par groupes de 10. La raison en est que lorsque vous en ouvrez 10 à la fois, vous avez toujours la garantie d’avoir une arme ou un personnage quatre étoiles, qui est le deuxième niveau le plus élevé disponible. Le taux d’abandon des récompenses quatre étoiles est d’à peine 5 %, alors prenez ce que vous pouvez obtenir. (Les récompenses cinq étoiles n’ont que 0,6 % de chance de tomber. Beurk !)

Gardez vos Prismogems et vos poussières d’étoiles pour vos voeux

Bien que les souhaits puissent être achetés avec de l’argent réel, vous les gagnerez aussi à un rythme sain en jouant simplement à Genshin Impact. Les deux monnaies qui permettent de les acheter sont les Prismogems, que vous gagnerez en faisant pratiquement n’importe quoi, comme combattre des patrons ou accomplir des missions, et la Poussière d’étoiles, que vous gagnerez en ouvrant des Voeux. Une boutique dans le jeu vous tentera de dépenser ces monnaies pour une variété d’objets, mais ne succombez pas à la tentation : Sauvegardez vos Prismogems et Stardust pour acheter d’autres souhaits.

Les Prismogems peuvent être convertis en Souhaits directement dans le menu Souhaits, mais Stardust doit être converti en utilisant le menu de la boutique, dans la section intitulée “Les bonnes affaires de Paimon”. Vous ne pouvez cependant acheter que cinq de chaque type de vœu par mois en utilisant Stardust.

Échangez souvent vos personnages, surtout en combat

Il ne vous faudra pas longtemps pour vous retrouver avec une poignée de personnages à jouer dans Genshin Impact. Chacun d’entre eux a un type de dégâts élémentaire qui, lorsqu’il est combiné à différents éléments, déclenche toutes sortes d’effets explosifs. Touchez un ennemi trempé dans l’eau avec un sort de glace, par exemple, et il gèlera. Ou si vous visez votre tornade à travers un feu de camp, elle se transformera en un vortex ardent. Le tutoriel vous expliquera tout cela, mais je tiens à insister sur le fait que vous devriez échanger fréquemment vos personnages au combat pour déclencher ces effets.

Comme vous commencez avec un seul membre du groupe, il est facile de prendre l’habitude de vous battre comme un seul personnage. Mais en appuyant sur la touche numérique associée, vous passerez rapidement aux autres membres de votre groupe. Vous pouvez l’utiliser pour mettre en place des combos dévastateurs, comme lancer l’aptitude à l’eau d’un personnage, passer à un personnage de feu, et utiliser un sort de feu pour déclencher l’effet de vaporisation. Chaque personnage a également sa capacité d’éclatement élémentaire, qui est un peu comme leur attaque ultime. Vous pouvez rapidement déclencher les Elemental Burst de votre autre personnage en appuyant sur Alt + le numéro qui lui est associé, tant que ce Burst est prêt à être lancé (une icône à côté de son nom indiquera quand il l’est).

Voici un tableau pratique qui décompose certains effets des dégâts élémentaires :

Parlez à chaque PNJ, car ils ont souvent des quêtes secrètes et plus

La plupart des RPG sont inondés de PNJ qui n’ont absolument aucun autre but que de vous alimenter avec quelques lignes de dialogue inutiles. Ce n’est pas le cas dans Genshin Impact : Beaucoup de personnages ont secrètement des quêtes ou vous vendront des objets rares. C’est pourquoi il vaut la peine de parler à la plupart des personnes que vous rencontrez, surtout si vous êtes dans la nature. Au moins, ils auront probablement un indice sur un secret voisin.

Dépensez toute votre résine au fur et à mesure que vous l’obtenez

Outre les coffres-forts, l’autre grande influence de Genshin Impact sur les jeux mobiles gratuits est un système qui limite la fréquence à laquelle vous pouvez obtenir des récompenses pour certaines activités. Il s’agit de la Résine, qui est utilisée pour ouvrir les fleurs fanées qui apparaissent après avoir vaincu certains boss ou avoir relevé les défis de la Ley Line que vous trouverez dans votre Manuel de l’aventurier.

Cela peut sembler contraignant, mais la résine se recharge entièrement une fois par jour et vous en recevez aussi beaucoup. Ne la laissez donc pas reposer en place, car une fois qu’elle aura atteint sa limite, vous cesserez d’en produire davantage. À des niveaux plus élevés, il y a des activités spécifiques qui utilisent beaucoup de résine en même temps et pour lesquelles vous pourriez vouloir économiser, mais au début, il vaut absolument la peine de tout brûler le plus rapidement possible. De toute façon, elle se rechargera lentement au cours des prochaines 24 heures.

Utilisez la carte pour tout marquer

Le monde de Teyvat est plein de secrets, mais il arrive que vous en rencontriez un qui n’a pas de solution claire. Vous pouvez avoir besoin d’une certaine capacité élémentaire ou de meilleures statistiques, ou vous n’êtes tout simplement pas assez intelligent pour résoudre le puzzle. Quelle que soit la raison, utilisez les épingles de votre carte pour marquer cet endroit pour plus tard. Vous pouvez également utiliser ces épingles pour marquer l’emplacement des ressources rares afin de pouvoir vous y aventurer après qu’elles aient eu le temps de se reproduire. Vous pouvez poser jusqu’à 99 épingles, il n’y a donc aucune raison de ne pas les utiliser toutes.

Quelques autres choses que vous devez savoir

Arrêtez-vous toujours pour ramasser tout Amenoculus que vous voyez flotter à proximité. Ces objets de collection peuvent être échangés contre la Statue des Sept dispersée dans le monde entier pour la mettre à niveau. Cela vous donne un tas de récompenses, notamment une plus grande endurance pour pouvoir monter plus haut ou faire du parapente plus longtemps.

Remplissez tous les mini-objectifs de votre Manuel de l’aventurier. Il vous donne une tonne de ressources et vous aide à ne pas oublier un système de progression crucial. Si vous êtes perdu et que vous ne savez pas quoi faire, c’est toujours un bon endroit où chercher.

Un personnage qui utilise le grand sabre brisera les rochers bien plus rapidement. Si vous allez dans les mines, il est très utile d’amener un membre du groupe qui sait manier le sabre. À défaut, la capacité de marionnette explosive d’Amber détruira la plupart des veines de minerai presque instantanément.

Mettez tout votre groupe au même niveau. Les donjons ont des restrictions de niveau basées sur le niveau moyen de votre groupe.

Articles similaires

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus populaires

Astuces Roblox

Les jeux d'argent ont pris de nombreux plis avec l'apparition de leur version en ligne. Des gens du monde entier peuvent se connecter et...

Astuces King of Avalon

Lever des dragons et construire une armée est l'aspect principal de King of Avalon auquel les joueurs doivent accorder l'attention nécessaire. Vous pouvez vous...

Astuces Genshin Impact

Maintenant que Genshin Impact est sorti depuis un certain temps, vous pourriez vous sentir assez à l'aise pour explorer le monde de Teyvat et...